Alors là évidemment, personne n'aura de mal à reconnaître le talent !
Depuis le début de notre cours, Monsieur Leclerc, notre professeur, n'a cessé de nous répéter que les publicités d'Amnesty International étaient magnifiquement réalisées; et c'est peu dire finalement !! Si je m'étais écoutée, je pense que j'aurais choisi trois publicités pour leur organisme tant le panel y est excellent. Ici par exemple, on retrouve une campagne pour sensibiliser les gens à l'importance de signer les pétitions qui circulent. Les couleurs, l'ambiance, la mise en scène et le jeu d'acteur sont là pour vous faire entrer dans un univers froid, teinté de cruauté: celui de l'exécution. Dès les premiers instants, les bruits et le regard du détenu vont de pair. On sent dans son attitude l'envie de faire quelque chose, la haine envers le soldat et la résignation qui le pousse à se dire tristement "je sais qu'il est trop tard". La nouvelle sonorité s'accompagne quelques instants plus tard du coup de feu donné par le soldat et des feuilles blanches signées ça et là apparaissent. Celles-ci viennent intercepter et ralentir la trajectoire de la balle pour définir parfaitement le message voulu. Tout redevient enfin silencieux avec seulement le bruit des feuilles qui virevoltent et la balle dorée qui s'effondre sur le sol humide. Je pense que la cible peut être hétéroclite car tout le monde doit se sentir responsable du changement. Chacun doit savoir qu'il peut avoir un impact sur des événements intolérables comme le droit de vie et de mort sur une personne même si cela passe par une pétition.
Pour conclure je dirais que cette publicité me touche comme beaucoup d'autres réalisées pour Amnesty International, elles me laissent l'oeil humide ou le ventre serré; elles laissent une trace à ceux mêmes qui n'ont pas de coeur.
Très bon commentaire. D'ailleurs, c'est une des meilleures pubs réalisées pour Amnesty!
RépondreSupprimer